Bien manger, ça s’apprend aussi en classe : plus de 20 000 élèves déjà sensibilisés.
"Dans les ateliers de L’école comestible, les enfants et leurs parents découvrent, de la graine à l’assiette, les bases d’une alimentation saine, savoureuse et respectueuse de la nature. Un succès.
Sur le tableau noir, Virginie Roffey, l’animatrice, a dessiné le cycle d’une plante. Une dizaine d’enfants, de l’école Escudier, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), l’écoutent bien sagement, avant de passer aux travaux pratiques. Bacs bleus, terreau, semences… : les petites mains s’affairent à mettre en terre des graines de haricot, cresson ou brocoli. Des micro-pousses que les élèves pourront ensuite goûter en classe.
Il s’agit du premier atelier d’un cycle qui en comprend jusqu’à six par an, conçus et animés par L’école comestible. Présente dans plus d’une centaine d’établissements scolaires, l’association fêtera ses cinq ans lundi 4 novembre à Paris, autour d’un banquet caritatif concocté par une quinzaine de chefs de renom : Manon Fleury, Jessica Préalpato, Chloé Charles, Sugio Yamaguchi… Sa présidente et fondatrice, la journaliste gastronomique Camille Labro, en est convaincue : « On peut changer le
monde par la manière dont on mange, et ça se joue dès l’enfance. » "
Comments